Date : 28 Juin 2014

Les trophées Priz Steir’Eo : des rencontres musicales et festives  

Le Bagad Ar Meilhoù Glaz organise pour la quatrième année consécutive les trophées Priz Steir’Eo. Suite au succès rencontré dès la première édition, ces rencontres s’inscrivent pour les années à venir dans le cadre des fêtes du quartier du Moulin Vert à l’occasion du feu de la Saint Jean.

Cet après-midi de musique se déroule de 14h à 18h sur la plaine du Moulin Vert à Quimper. Il permet au public, néophyte ou connaisseur, curieux ou accompagnateur de groupes participants, voisin ou Quimpérois, venant des départements bretons ou d’ailleurs, d’écouter des ensembles variés dans un environnement champêtre.

Différents trophées sont remis en jeu à l’occasion de cette quatrième édition. Les concours des années passées, qui ont rassemblé plus de 150 concurrents chacun, sont tous reconduits : pipe-bands, ensembles bombardes percussions, trios libres et ensembles batteries animeront donc, cette année encore, la plaine du Moulin Vert le temps d’un après-midi. Ces rencontres sont aussi l’occasion de (re)découvrir le championnat du monde de grosse caisse, qui constitue une exclusivité quimpéroise, et le concours de quatuors pour cornemuses, lancé en 2013.

 

REGLEMENT ET INSCRIPTIONS